Le Lindy Hop (ou Jitterbug) est une danse de rue qui s’est développée dans la communauté noire-américaine de Harlem (New York) vers la fin des années 1920, en parallèle avec le jazz et plus particulièrement le swing. Le Lindy Hop est un mélange de plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900, principalement le charleston, le breakaway et le collegiate. Le Lindy Hop utilise les mouvements improvisés des danses africaines avec la discipline de la structure en 6 et 8 temps des danses européennes. Le Lindy Hop est un mélange de danse en couple et séparée, venant de ses origines métissées.
A partir des années 1950, le terme “danses de salon” est apparu pour distinguer les danses existantes du rock’n’roll. Ces danses étaient pratiquées lors de salons, bals, soirées, guinguettes et thés dansants et étaient réparties en “danses anciennes et classiques” et “danses modernes”. Ces danses pouvaient être exécutées collectivement, à deux ou en solo. Aujourd’hui, elles sont pratiquées par beaucoup d’amateurs, et sont même l’objet de nombreux concours, en particulier dans le domaine très compétitif de la danse sportive.
Les chaussures sont l’une des parties les plus importantes de l’équipement d’un danseur. Elles doivent offrir le bon amorti, le bon soutien et le bon ajustement pour que vous puissiez danser en toute sécurité et avec aisance. Mais avec toutes les options disponibles, comment choisir les bonnes chaussures pour apprendre à danser ?
Le Hip-Hop est un genre musical caractérisé par un rythme accompagné de rap. La danse associée à ces rythmes, c’est énormément développé ces dernières années, puisqu’elle est accessible à tous, à tous niveaux et à tout âge. Il ne faut pas oublier que le Hip Hop vient de la rue, il est apparu aux États-Unis à New York, originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l’ensemble du pays puis AU MONDE ENTIER au point de devenir une culture urbaine importante. Les films de danses tels que STREET DANCER et SEXY DANCE sont très représentatifs du Hip Hop.
Le ragga, abréviation de raggamuffin désigne une attitude liée à un milieu social et un sous-genre musical issu du reggae . Catégorie de style HIP HOP , le ragga est un mix entre danse hip hop et danse africaine.
Découvrez toutes nos vidéos de nos écoles de danse situées à côté de Lyon
La danse est une activité passionnante et amusante qui peut avoir de nombreux bénéfices pour la santé et le bien-être. Elle peut aider à améliorer votre humeur, à renforcer votre système immunitaire, à améliorer votre coordination motrice et à réduire le stress et la dépression. De plus, elle peut favoriser la confiance en soi et l’estime de soi, ainsi que la prévention des maladies cardiovasculaires.
L’origine de la bachata remonte aux années 50, lorsque des musiciens dominicains ont commencé à mélanger des styles de musique afro-caraïbéenne, de boléro, de salsa et de merengue pour créer un nouveau style musical.
La danse enseigne aux enfants une multitude de compétences, parmi lesquelles le respect et la discipline, l’expression artistique, la confiance en soi et l’importance de l’effort.